Les meilleurs avis à propos de MakerHawk 2pcs I2C OLED Module daffichage 0.91 Pouces I2C SSD1306 Module daffichage OLED Bleu I2C Pilote décran OLED DC 3.3V ~ 5V pour Arduino

Les avis positifs à propos de MakerHawk 2pcs I2C OLED Module daffichage 0.91 Pouces I2C SSD1306 Module daffichage OLED Bleu I2C Pilote décran OLED DC 3.3V ~ 5V pour Arduino

Les modules d’affichage OLED MakerHawk 0,91 pouce mesurent 3,5 cm x 1 cm. Ils utilisent I2C et sont donc très faciles à connecter à un Arduino. L’écran est étonnamment très lumineux et clair pour sa taille. Le seul petit point négatif que j’ai, c’est que les écrans ne sont pas livrés avec des broches de connexion. Heureusement, j’avais quelques pièces de rechange et je les ai soudées, mais pour un coût relativement faible.

Les écrans sont clairs et lisibles, mais il est bon de noter quelque chose au cas où vous vous attendriez à une plus grande taille – lorsque j’ai reçu le paquet, j’ai d’abord pensé “oh, c’est vide” L’écran est clair et net pour afficher des informations simples.

Il fonctionne sur une alimentation de 3,3V ou 5V, il y a un régulateur embarqué. La consommation électrique varie en fonction du contenu de l’écran. Lors de mes tests, je n’ai pas vu de courant dépasser 20 mA sur une alimentation de 3,3 V.

Ils sont très faciles à utiliser et sont recommandés si vous voulez juste une petite utilisation assez efficace de l’affichage.

Fortement recommandé si vous voulez les utiliser dans un affichage de petit format. Le film de protection de l’écran est en place, alors demandez vous de garder cela à l’esprit lorsque vous évaluez la qualité de l’affichage car il est vraiment très net.

La bibliothèque Adafruit (recherchez adafruit-gfx-graphics-library.) facilite la mise en route.

Je ne sais pas ce qu’est le DPI, mais avec une résolution de 128 x 32, l’affichage est bon.

Il est plus petit que vous ne le pensez, mais il est tellement clair et lumineux.

J’ai soudé quelques fils et je les ai connectés à un UNO, mais c’est exactement ce que je voulais – très clair – et vraiment bien pour le prix du petit écran.

Je n’ai pas réalisé ou remarqué dans les spécifications qu’elles sont minuscules (environ 3,4 cm x 1 cm).

Ce n’est pas une critique, les présentoirs font environ 3,2 cm x 3,0 cm.

Je m’attendais à ce que ce soit beaucoup de travail, mais je l’ai fait afficher “Hello World !” dans la demi-heure suivant son arrivée, et cela inclut le chauffage du fer à souder pour fixer les broches.

Il n’est pas livré avec un connecteur à 4 broches mais, honnêtement, ce n’est pas nécessaire car le fait de souder l’un d’eux ne fera qu’augmenter l’encombrement de l’écran et il est préférable de souder les fils directement sur l’écran.

Cela a fonctionné la première fois, sans problème.

Cela n’a pas bien fonctionné, puis j’ai réalisé que j’avais bousillé l’une des broches GND et maintenant elles fonctionnent bien et elles sont maintenant belles et agréables.

Les avis négatifs à propos de MakerHawk 2pcs I2C OLED Module daffichage 0.91 Pouces I2C SSD1306 Module daffichage OLED Bleu I2C Pilote décran OLED DC 3.3V ~ 5V pour Arduino

Bien que clairement indiqués dans la liste, ces écrans étaient beaucoup plus petits que ce que j’attendais et plus petits que les images représentées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *